Le Printemps du Livre à Saint-Louis | Ecolodio | podcasts écologie & environnement
Faire rêver et élever l'âme en Alsace...

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff.

Les 11, 12 et 13 mai, se tiendra la Foire du Livre de Saint-Louis, l’un des événements culturels majeurs d’Alsace.

Durant ces trois journées, quelque 250 auteurs et plus d’une centaine d’éditeurs régionaux et nationaux, accueilleront pas moins de 30.000 visiteurs.

À côté des traditionnelles dédicaces, il y aura des conférences, des films, des rencontres, des débats, des lectures et expositions spécifiques pour la jeunesse, par exemple, et le clou de ce long week-end littéraire sera la proclamation de trois prix : celui du « Printemps du roman », puis des « Romancières » et, enfin, le Prix de la jeunesse de la bande dessinée.

Sachez, encore, que le thème général de cette 29e édition, sera « Musique et Littérature », deux « langages » qui, selon les organisateurs – et je partage leur avis -, ont en commun de nous faire rêver et d’élever l’âme.

Pierre Guelff

Pierre Guelff

Pierre GUELFF est journaliste, auteur et chroniqueur radio et presse écrite. À travers ses ouvrages, ses émissions et ses chroniques, il défend avec passion la Nature, les notions de terroir, de tradition, de solidarité et de fraternité universelle… À « Fréquence Terre-Écolodio », il anime “Littérature sans Frontières”, "Nature sans Frontières" et "La Nuit porte conseil". Sur son site officiel retrouvez toutes ses émissions radio et tv (RTBF, VivaCité, TV5 Monde), ses ouvrages, sa biographie :
https://litteraturesansfrontieres.wordpress.com/ | http://www.pierreguelff.info

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */