Des « seigneurs » de l'écriture à Tournus | Ecolodio | podcasts écologie & environnement
Un double objectif à Tournus : lire et écrire !

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff.

J’apprécie beaucoup l’atmosphère qui se dégage de la splendide cité de Tournus, là, où, une large place est faite à la littérature grâce au « Salon du Livre » qui aura lieu le dimanche 13 mai au Cellier des Moines.

L’invité d’honneur sera Jean-Pierre Gattegno, auteur du « Seigneur de la route », parmi une cinquantaine d’autres écrivains, dont Sébastien Fritsch à qui j’ai déjà consacré quelques minutes de notre antenne pour ses ouvrages à l’ambiance particulièrement palpitante.

Le lieu de ce Salon est, aussi, splendide, car le Cellier des Moines, salle voûtée adaptée à ce genre de manifestation, est pleine d’un passé important avec l’abbaye Saint-Philibert et l’art roman.

Dans le cadre de ce Salon, les résultats du concours de nouvelles annuel seront proclamés pour les deux catégories en lice : celle des jeunes lycéens sur le thème du « Samedi soir » et celle des adultes pour « Demain je recommence ».

Assurément, cette idée de concours est une excellente initiative qui ne peut qu’inciter le public à lire et, donc, à écrire !

Pierre Guelff

Pierre Guelff

Pierre GUELFF est journaliste, auteur et chroniqueur radio et presse écrite. À travers ses ouvrages, ses émissions et ses chroniques, il défend avec passion la Nature, les notions de terroir, de tradition, de solidarité et de fraternité universelle… À « Fréquence Terre-Écolodio », il anime “Littérature sans Frontières”, "Nature sans Frontières" et "La Nuit porte conseil". Sur son site officiel retrouvez toutes ses émissions radio et tv (RTBF, VivaCité, TV5 Monde), ses ouvrages, sa biographie :
https://litteraturesansfrontieres.wordpress.com/ | http://www.pierreguelff.info

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */