Manifestation contre le gaz de Schiste : Annecy 2012 | Ecolodio | podcasts écologie & environnement
La ville d'Annecy était en émoi lors de la rencontre organisée par le collectif "Non au gaz de Schiste 74" et plusieurs associations partenaire... Nous avons tendu notre micro.........Part II

La ville d’Annecy était en émoi lors de la rencontre organisée par le collectif “Non au gaz de Schiste 74” et plusieurs associations partenaire. Nous avons tendu notre micro lors de cette manifestation sur le parc du Paquier. La pluie est au rendez-vous, mais les écocitoyens aussi. Ils étaient environ deux cent sous une pluie battante pour dire non aux autorisations et permis de forage dans la région. La demande de permis exclusif de recherche d’hydrocarbure liquides ou gazeux dit de Lyon-Annecy a été déposée par La compagnie Schuepbach.

Cette demande a déclenché une mise en concurrence laquelle s’est traduite par deux autres demandes portant sur ces périmètres plus ou moins semblables. La demande du permis de BLYES et la demande du permis de Gex Sud.

L’instruction au niveau local est terminée. Chacun est donc dans l’Attente de décision par le Ministère en charge de l’Énergie.

Le périmètre de ce permis inclut les départements de l’Ain, de l’Isère, du Rhône et des deux Savoie.

Voici l’interview dans les coulisses de cette manifestation…Partie II

Gilles Soulhac

Gilles Soulhac

Gilles Soulhac est avant tout un passionné de la nature. Journaliste à Genève en Suisse, il est aussi membre des journalistes des nations unies. Sa situation géographique (ONU, OMS, CNUCED...) lui permet la rencontre avec des personnalités du monde de l'écologie, des scientifiques, décideurs et grandes ONG environnementales. Pour sa part, aujourd'hui dans les différents débats environnementaux, l'enjeu reste la transparence.

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */