Accueil » Derniers articles » Le Pr Seralini s’oppose aux Biocarburants
Les Biocarburants : Solution écologique ou augmentation de la crise alimentaire ? La réponse donnée par le Pr Gilles Eric Seralini (Président de la commission scientifique du CRIGEN)

Les Biocarburants : Solution écologique ou augmentation de la crise alimentaire ?

La réponse donnée par le Pr Gilles Eric Seralini (Président de la commission scientifique du CRIGEN, Bio généticien et responsable à la commission européenne du dossier OGM) est claire : “On nourrit le ventre des moteurs au lieu de nourrir les ventre des humains”. Jean Ziegler (rapporteur ONU sur la crise alimentaire) partage le même point de vu. Alors écoutez un autre son de cloche sur ce que certains appellent le progrès et d’autres une abération humaine et agricole.

Gilles Soulhac

Gilles Soulhac

Gilles Soulhac est avant tout un passionné de la nature. Journaliste à Genève en Suisse, il est aussi membre des journalistes des nations unies. Sa situation géographique (ONU, OMS, CNUCED...) lui permet la rencontre avec des personnalités du monde de l'écologie, des scientifiques, décideurs et grandes ONG environnementales. Pour sa part, aujourd'hui dans les différents débats environnementaux, l'enjeu reste la transparence.

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Notre chaîne Youtube