Accueil » Derniers articles » L’accaparement des terres ! Pénurie alimentaire ?
La terre est devenue une matière capitale... Certains états ou autres multinationnales manquent d'espaces agricoles pour nourrir leur population... A qui appartient la terre ?

La terre est devenue une matière première capitale. Certains états ou autres multinationnales manquent d’espaces agricoles pour nourrir leur population. Plus de 2,5 millions d’hectares ont été acquis sur le continent africains. Des états comme la Corée du Sud, la Chine ou encore l’Arabie Saoudite se tourne vers l’étranger. Les paysans locaux bénéficient-ils de ces investissements ? La souveraineté alimentaire des pays investis est-elle mise en danger ? Dans cette chronique nous traitons de tous ces sujets.

Gilles Soulhac

Gilles Soulhac

Gilles Soulhac est avant tout un passionné de la nature. Journaliste à Genève en Suisse, il est aussi membre des journalistes des nations unies. Sa situation géographique (ONU, OMS, CNUCED...) lui permet la rencontre avec des personnalités du monde de l'écologie, des scientifiques, décideurs et grandes ONG environnementales. Pour sa part, aujourd'hui dans les différents débats environnementaux, l'enjeu reste la transparence.

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Notre chaîne Youtube