Accueil » Derniers articles » Le bio c’est quoi ?
Il s'agit de définir la différence entre le bio et le conventionnel dans la philosophie et pas seulement dans le domaine de la santé ou de l'environnement...

C’est quoi le principe de l’agriculture Biologique :

Pour la plupart d’entre nous, le bio, c’est avant tout un gage de santé pour le corps et de respect de notre environnement. Mais dans le détail, on ne va pas beaucoup plus loin.

Avant les études du Pr Henri Joyeux sur l’impact alimentaire du bio sur la santé, on pensait que le bio c’était surtout le gout (quand je dit on pensait, c’était l’idée qui prévalait dans les médias nationnaux). Les produits sont moins beaux, mais le gout est meilleur !!! C’est ce que l’on entendait à la radio ou à la télévision…

Gilles Soulhac

Gilles Soulhac

Gilles Soulhac est avant tout un passionné de la nature. Journaliste à Genève en Suisse, il est aussi membre des journalistes des nations unies. Sa situation géographique (ONU, OMS, CNUCED...) lui permet la rencontre avec des personnalités du monde de l'écologie, des scientifiques, décideurs et grandes ONG environnementales. Pour sa part, aujourd'hui dans les différents débats environnementaux, l'enjeu reste la transparence.

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Notre chaîne Youtube