Fabriquer une crecelle de berger avec la cardère sauvage | Ecolodio | podcasts écologie & environnement
Après les poupées de coquelicot, les pétards de digitale, la broche de bardane, le sifflet de compagnon blanc......... Marie Girard propose un nouveau "loisir nature" à faire en famille...

Choisir une cardère sauvage qui présente trois « branches » qui partent bien en forme de fourche. Couper d’1 à 2 centimètres celle du milieu. Mettre une branche d’une dizaine de centimètres de cardère horizontale au sommet du moignon de tronc, en le fixant avec une épine de prunelier.

Votre instrument est prêt.

Pour jouer de la musique, il vous suffit de tenir entre les mains sous le nœud et faire tourner dans un sens et dans l’autre, pour que la branche mobile vienne frapper alternativement et très rapidement les deux branches.

Marie Girard

Marie Girard

l'ethno-botaniste de Fréquence Terre. Chaque semaine, en compagnie de Samuel Pécot, Marie vous fait découvrir une plante. Ses vertus, son histoire, sa culture, ses interactions avec les autres espèces.

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */