Inondations catastrophiques au Brésil et en Australie : réchauffement climatique et la niña | Ecolodio | podcasts écologie & environnement
Les Inondations catastrophiques au Brésil et en Australie sont dues à la combinaison du réchauffement climatique et de la niña...

Les inondations catastrophiques en Australie et au Brésil auraient la même origine : La Niña. Un phénomène météorologique d’origine océanique bien connu. C’est ce que nous explique Cyrille Souche, directeur de la publication de Cdurable.info qui relaye cet article sur son site. Il convient, nous dit-il aussi, de faire le parallèle entre plusieurs phénomènes qui ont rendu ces inondations aussi importantes :

– D’un côté, c’est le résultat du réchauffement climatique qui amplifie comme jamais les phénomènes météorologiques. De nous rappeler que 2010 (c’est officiel) a été l’année la plus chaude sur le globe depuis que l’homme relève la température.

– La seconde chose a prendre en considération, et c’est surtout valable pour le Brésil, c’est la densité urbaine, qui fait ruisseler l’eau alors qu’elle devrait pénétrer directement dans la terre. Bref : un mauvais calcul des Hommes.

fred

fred

Directeur de la publication

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */