Le Canal de Suez : le canal de toutes les invasions ! | Ecolodio | podcasts écologie & environnement
Les espèces invasives de la Mer rouge rallient nos côtes... Comment le canal de Suez a-t-il perturbé la vie marine et comment minimiser l'impact de cette grande évasion ?

On a vu des poissons-flutes en Corse! D’où viennent -ils?

Le canal de SUEZ, que traverse Fleur de passion, le bateau de l’expédition “Changing OCEANS” , a été achevé en 1869. Contrairement à celui de Panama, il n’a pas d’écluses. Résultat : 30 ans après son ouverture, de nombreux crustacés et poissons de la Mer Rouge avaient migré vers la Méditerrannée. Aujourd’hui, on estime que 300 espèces tropicales ont migré vers la Méditerranée orientale. Le poisson flûte est le dernier à avoir atteint nos côtes.

Découvrez cette migration d’espèces invasives ainsi que les solutions possibles pour en minimiser les impacts .

Daniel Krupka

Daniel Krupka

Daniel KRUPKA, Plongeur, membre de differentes ONG oeuvrant pour la préservation et la protection des Océans, écovolontaire, il vous fait partager les enjeux et les menaces qui pèsent sur les océans, mais aussi les solutions individuelles ou collectives pour leur préservation au travers d’enquêtes et de rencontres insolites.

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */