Pêche durable ,c'est possible ! En Tunisie découvrez la charfia ! | Ecolodio | podcasts écologie & environnement
Comment respecter le milieu marin tout en en sélectionnant et en pêchant des poissons frais ? Une méthode tunisienne ancestrale propose une réponse: la charfia ...

La Char-fia qui pourrait se traduire littéralement par « maison de la mort » est une méthode de pêche traditionnelle tunisienne considérée comme non violente, biologiquement durable, permettant de capturer les poissons vivants et intacts. Cette méthode de pêche est intéressante de part son jeu d’ombre et de lumière, prenant en compte le courant des marées. Une solution, qu’il faut développer, dont on pourrait s’inspirer ailleurs, pourmieux consommer et préserver les océans !

Daniel Krupka

Daniel Krupka

Daniel KRUPKA, Plongeur, membre de differentes ONG oeuvrant pour la préservation et la protection des Océans, écovolontaire, il vous fait partager les enjeux et les menaces qui pèsent sur les océans, mais aussi les solutions individuelles ou collectives pour leur préservation au travers d’enquêtes et de rencontres insolites.

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */