Eco-habitat et Artisanat | Ecolodio | podcasts écologie & environnement
Lorsque l'on parle d'éco-habitat, on présente souvent les matériaux et techniques, mais très rarement des "savoirs faire"... Cette chronique vous présente l'importance de l'artisan...

Lorsque l’on parle d’éco-habitat, on présente souvent les matériaux et techniques, mais très rarement des “savoirs faire”. Cette chronique vous présente le travail de la famille “Speck”, très connu dans les milieux de l’écologie, qui depuis des décennies s’implique dans la construction et l’agencement écologique. “Un habitat, c’est plus que des murs et des planches, c’est une vision de la maison que l’on souhaite, liée à un climat et des contraintes locales” explique Bernard Speck. Un simple revendeur ne peut pas avoir la casquette de commercial et celle de l’artisan. Le décor est posé, écoutez maintenant le regard porté sur la profession par Bernard Speck.

Gilles Soulhac

Gilles Soulhac

Gilles Soulhac est avant tout un passionné de la nature. Journaliste à Genève en Suisse, il est aussi membre des journalistes des nations unies. Sa situation géographique (ONU, OMS, CNUCED...) lui permet la rencontre avec des personnalités du monde de l'écologie, des scientifiques, décideurs et grandes ONG environnementales. Pour sa part, aujourd'hui dans les différents débats environnementaux, l'enjeu reste la transparence.

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */