Les téléphones portables sont-ils dangereux pour la santé ? | Ecolodio | podcasts écologie & environnement
Avec l'association "Robin des toits" nous essayons de comprendre le problème de l'installation des antennes sauvages sur le territoire français et l'impact sur la santé !

C’est la question que chacun se pose aujourd’hui pour lui-même et surtout pour ses enfants : Est-ce que le téléphone portable émet des ondes qui sont nocives pour la santé de l’humain. Une question qui n’est pas simple à aborder, tellement les enjeux économiques sont importants et les études indépendantes rares. C’est là que le problème commence, y-a-t-il seulement une étude indépendante ? La plupart des réponses données par les médias sur le sujet sont des rapports établis par les scientifiques d’entreprises de téléphonie mobile ! Comment pourraient-ils remettre en question l’objet qui est leur gagne pain ? Alors nous sommes aller à la rencontre d’une association très connue en France “Robin des toits” afin d’avoir plus d’information sur l’émission des antennes et des téléphones. A suivre en écoutant notre chronique…

Gilles Soulhac

Gilles Soulhac

Gilles Soulhac est avant tout un passionné de la nature. Journaliste à Genève en Suisse, il est aussi membre des journalistes des nations unies. Sa situation géographique (ONU, OMS, CNUCED...) lui permet la rencontre avec des personnalités du monde de l'écologie, des scientifiques, décideurs et grandes ONG environnementales. Pour sa part, aujourd'hui dans les différents débats environnementaux, l'enjeu reste la transparence.

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */