OGM et débat parlementaire ! | Ecolodio | podcasts écologie & environnement
Le Parlement Européen vient de voter pour que des arguments scientifiques concernant les impacts potentiels sur l’environnement des cultures PGM soient utilisables...

Le Parlement Européen vient de voter pour que des arguments scientifiques concernant les impacts potentiels sur l’environnement des cultures PGM (plantes génétiquement modifiées) soient utilisables pour des décisions d’interdiction nationale, contrairement à la proposition de la Commission européenne qui soutenait que toutes notions scientifiques d’impacts sur la santé et l’environnement devaient relever du seul niveau européen. Par ailleurs, la base légale de la modification de la directive européenne 2001/18 régissant les OGM devrait être changée pour reposer non sur une harmonisation du marché intérieur mais sur la protection de l’environnement, ce qui renforce les décisions nationales d’interdiction. A noter que la Commission des affaires juridiques avait également soutenu ce changement de base légale.

Gilles Soulhac

Gilles Soulhac

Gilles Soulhac est avant tout un passionné de la nature. Journaliste à Genève en Suisse, il est aussi membre des journalistes des nations unies. Sa situation géographique (ONU, OMS, CNUCED...) lui permet la rencontre avec des personnalités du monde de l'écologie, des scientifiques, décideurs et grandes ONG environnementales. Pour sa part, aujourd'hui dans les différents débats environnementaux, l'enjeu reste la transparence.

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */