Pierre Rabhi | Ecolodio | podcasts écologie & environnement

Pierre Rabhi est paysan, écrivain et penseur. Il est l’un des pionniers de l’agro-écologie en France. Amoureux de la Terre nourricière, engagé depuis quarante ans au service de l’Homme et de la Nature, il appelle aujourd’hui à l’éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où « une sobriété heureuse » se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines.

Pour Carbone Zéro, j’ai rencontré cette homme que ne peut pas laisser indifférent, il fait parti de ses sages, qui agissent par leurs acts, bien plus que par des paroles.

Pierre Rabhi, sur le site des Amanins dans la Drôme.
Pierre Rabhi, sur le site des Amanins dans la Drôme.

Intervenant dans l’émission :

–       Pierre Rabhi

 

 

 

Plus d’info sur le site http://www.colibris-lemouvement.org/

Alexandre Sattler

Alexandre Sattler

Voyageur, auteur de documentaires sonores et photographe, le micro est pour moi un moyen de faire découvrir au plus quand nombre des initiatives, des alternatives et des projets ayant une éthique et du sens. La solidarité, l’environnement et les projets de sociétés sont mes sujets de prédilections.

Voir tous les articles

commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Merci pour ce très important témoignage ! J’ai retenu, entre autres, concernant la Conscience, le fait que nous sommes dans le temps : le passé, le présent et le futur. Et que seul l’être humain en a véritablement… conscience. Mais, aujourd’hui, nous sommes dans une grave impasse avec une idéologie occidentale qui standardise tout au détriment des Cultures. La planète risque donc de disparaître. Les êtres humains actuels : intelligents et crétins ! Du moins, certains êtres humains, je pense, par trop influents. Et dire que l’ordre de la Nature est intelligent, lui !
    Ce témoignage de Pierre Rabhi mérite d’être diffusé et débattu dans toutes les écoles, dans tous les partis politiques, dans toutes les sociétés industrielles…

/* ]]> */