Accueil » Derniers articles » Radios Nature Environnement

un animal paisible
L’escargot
Radios nature environnement.
Bonjour à vous Madame Monsieur,
Jean Louis, ici17 pour Fréquence Terre;
Trois minutes, c’est le temps d’une chronique Nature Environnement, sur vos radios.
D’une chronique ou d’une chanson. Trois minutes, c’est un rythme rapide et nous enchaînons.
Une autre émission, une autre station…. Une autre TV une autre radio…..
Nos oreilles roulent à tombeau ouvert sur les autoroutes de la communication audio visuelle.
Il est vrai que nous n’avons pas de temps à perdre, le temps de d’l’arg…… bon vous connaissez !
Je ne serai pas long. Puis-je vous suggérer un voyage, une destination. OK, tenez, il suffit de cliquer
Sur votre ordinateur la commande Fréquence Terre et vous voilà sur la route de l’information Nature Environnement. Faisons une pause sur F T….. des professionnels de l’info, depuis dix ans déjà. Fred, Grégory, Peirre Guelff, Philippe Boury et tant d’autres qui jour après jour vous attendent paisiblement, à votre rythme. Fréquence Terre à écouter plus tard, quand on a enfin un peu de temps. Des chroniques disponibles à tout instant à votre libre choix. Reprenons la route et empruntons maintenant quelques sentiers nouveaux, petits chemins paisibles des webradios. En marchant au pas, à votre rythme….. ici17 la radionette 2 heures d’info Nature Environnement toutes les six heures, et une matinale paisible et poétique de 9h à midi. Des soirées, de la littérature, des chroniques philo, des textes d’auditrices…. Votre texte peut-être, c’est vous qui écrivez…..
Nous approchons maintenant d’une autre radio sur le net….. vous connaissez…..Radio Passion, animée par Bleuet et son équipe radiophonique. De la musique et des concerts écoutés, commentés, diffusés par Radio Passion sur le net. Et tant d’autres radios encore, discrètes et présentes à vos côtés pour informer, distraire, enrichir vos moments de rêve, combler vos désirs musicaux les plus divers.
Il arrive que sur ces nouvelles radios, on trouve quelques espaces paisibles pour se reposer des trépidations des autoroutes de la communication. Et comme ils disent sur ici17…….. quand vous entendrez ce message, dites vous qu’il est précisément l’heure que vous pensiez, et vous verrez, ça fait du bien…… Allez, nous allons vous quitter…. trois minutes ça passe si vite. A bientôt sur les p’tits chemins de nos radios…. On y chante on y danse, on y raconte….. et puis, vraiment……c’est reposant de changer de rythme de temps à autre, qu’en pensez-vous ? Le rythme, la vitesse….. c’est aussi un sujet Nature Environnement.

Jean-Louis Bresson

Jean-Louis Bresson

Souvent on dira qu'on ne le sait pas ou qu'on ne veut pas le savoir.
Il est vrai qu' Au nom de la TERRE, on dit parfois n'importe quoi..... n'est-ce pas ?
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Notre chaîne Youtube