14 novembre 2018

Fréquence Terre vous parle aujourd’hui de l’absurdité de l’agriculture en France… et en Europe. Pendant la salon planète durable, Fréquence Terre recevait sur son plateau Isabelle Saporta, journaliste et auteur du «livre noir de l’agriculture» (éditions Fayard) où elle dénonce toutes les aberrations d’un système dirigé par un syndicat unique et omnipotent : la FNSEA. Un syndicat qui dicte toutes les décisions sur le territoire métropolitain et qui semble nous conduire droit dans le mur. Endettement des agriculteurs à hauteur de 75% de leur capacité, porcs dopés aux antibiotiques qui rendent les Hommes antibiorésistants. Méthodes de contrôles sanitaires peu fiables et explicitement favorables à la grande distribution… Bref ! Je vous propose un extrait très parlant sur les exploitations porcines Bretonnes, un gouffre sans fin dans lequel les agriculteurs se sont lancés à grand coups d’emprunts et de subventions européennes, toujours sur les conseils de la FNSEA.

Isabelle saporta était l’invitée de Fréquence Terre sur la salon planète durable, elle répondait aux questions de Cyrille Souche de Cdurable.info et de Grégory Lesca de fréquence Terre. Retrouvez toutes les aberrations de notre agriculture actuelle dans Le livre noir de l’agriculture ainsi que dans le reportage diffusé sur France 3 « manger peut-il nuire à notre santé » que vous pouvez revoir sur le net.

Isabelle Saporta a aussi réalisé avec Eric Guéret le documentaire “Manger peut-il nuire à la santé ?” .

Nous vous proposons de retrouver cette interview haute en couleurs dans notre podacst d’une durée de 56 minutes enregistrée lors du salon planète durable en avril 2011.

Frederic BENOT, Raphaël RASSON, Mathieu JUBRE
Frederic BENOT, Mathieu JUBRE
fred

fred

Directeur de la publication

Voir tous les articles

commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre chaîne Youtube

/* ]]> */