Outre-mer, c’'est pas ta mer ? | Ecolodio | podcasts écologie & environnement
30 % des extinctions de mollusques ont lieu en outre mer , soit la deuxième place mondiale des bonnets d’ânes en la matière... La faute à qui ?

Le milieu marin des territoires d’outre-mer, c’est 19 fois la surface de la France.

Mais en 400ans, il y a eu 60 fois plus d’extinction d’espèces qu’en France.

Ces paradis, vantés dans toutes les brochures de tourisme, synonymes de vacances, de soleil, et de dépaysement, n’en finissent pas de se transformer à un rythme rapide, inquiétant pour leur devenir. Les raisons: augmentation de la population, des déchets, des rejets d’eaux usées et quelques activités nuisibles tels que l’exploration pétrolière en cours, ou l’orpaillage. Mais aussi des pratiques illicites de pêche. Et puis ajoutons un peu de tourisme sur tout cela … et découvrez le résultat !

Daniel Krupka

Daniel Krupka

Daniel KRUPKA, Plongeur, membre de differentes ONG oeuvrant pour la préservation et la protection des Océans, écovolontaire, il vous fait partager les enjeux et les menaces qui pèsent sur les océans, mais aussi les solutions individuelles ou collectives pour leur préservation au travers d’enquêtes et de rencontres insolites.

Voir tous les articles

commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */