Des journées Européennes du Patrimoine 2014 tournées vers la nature. | Ecolodio | podcasts écologie & environnement

Les 20 et 21 septembre se dérouleront en France les habituelles journées européennes du patrimoine.
L’occasion de découvrir la maison de la radio, l’Elysée, ou encore le vieux château qui se trouve à côté de chez vous.

Cette année, vous allez pouvoir ajouter une vraie nouveauté, car le conseil des ministres vient tout juste de reconnaître que le patrimoine naturel avait sa place aux côtés du patrimoine culturel. Cela signifie entre autre, que c’est tout un ensemble d’espaces naturels, de biotopes et même d’espèces qui vont maintenant pouvoir bénéficier d’une protection certifiée et contrôlée, sur le modèle de la liste entretenue par l’UNESCO.

Une décision qui intervient à point nommé pour Allain Bougrain-Dubourg, le président de la ligue de protection des oiseaux puisque son association avait décidé, avant cette nouvelle édition, de se joindre aux journées européennes du patrimoine dont la slogan est cette année “patrimoine Culturel, patrimoine Naturel”.

Plus d’une centaines d’animations organisées par la LPO rythmeront donc pour le première fois les nouvelles journées du patrimoine.

Dans notre podcast (fin de page) Allain Bougrain-Dubourg nous présente les journées du patrimoine 2014, des journées résolument tournées vers la nature.

Les journées Européennes du patrimoine culturel et Naturelle se dérouleront cette année le week-end du et 20 au 21 septembre, partout en France. Pour retrouver une animation ou les lieux ouverts au public près de chez vous, rendez-vous sur le site des journées du patrimoine  et dans l’espace de recherche des animations sélectionnez patrimoine culturel, patrimoine naturel.

© Fréquence Terre
© Fréquence Terre
fred

fred

Directeur de la publication

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */