13 novembre 2018

 

A bicyclette, tout est possible. Agir c’est parfois utiliser moins les énergies de notre vaisseau spatial, la Terre.                                                        C’est aussi du plaisir à prendre entre amis ou en famille. La bicyclette : deux roues pour être libres de ne pas polluer.

Pour fêter l’ouverture du salon Mondial de l’Automobile, Agir pour l’Environnement propose ce modèle bicycle et monoplace qui épargne l’énergie de la planète et favorise la convivialité. Etre auto…mobile, n’est-ce pas être autonome dans notre mobilité  ? Autonomes en utilisant nos jambes, par exemple.

On peut donc  pédaler et aussi marcher ou s’aider de la traction animale. Notons ici que les animaux sont unanimes.                                           Tous préfèrent tracter nos véhicules ou être montés plutôt que de fréquenter nos boucheries !

Gardons les voitures pour le transport des malades et des blessés, pour les personnes âgées ou ayant des difficultés à se mouvoir. Partout où c’est possible, pourquoi ne pas faire comme avec toute addiction  ? A un moment donné, décider de réduire ou de s’en passer !

Agir pour l’Environnement est une association citoyenne nationale de protection de l’environnement. Le but de l’association est de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques en menant des campagnes de mobilisation citoyenne réunissant un réseau d’associations et de citoyens le plus large possible.

Cette association nous propose donc aujourd’hui de choisir un vélo pour nos déplacements. On pourra faire précéder cet achat d’une période d’entrainement à l’utilisation de nos mollets. Tenez, messieurs, par exemple en invitant les dames à danser. Tenez, mesdames, par exemple en acceptant l’invitation……  Belle journée à toutes et tous. Jean Louis pour Fréquence Terre

Agir pour l’environnement

Jean-Louis Bresson

Jean-Louis Bresson

Souvent on dira qu'on ne le sait pas ou qu'on ne veut pas le savoir.
Il est vrai qu' Au nom de la TERRE, on dit parfois n'importe quoi..... n'est-ce pas ?
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre chaîne Youtube

/* ]]> */