16 décembre 2018

Part-Editions« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff.

« MdV – Maison de Vie – Éditeur » a la particularité de publier des ouvrages dans sa collection « Symboles universels » qui, en quelque 100 à 120 pages, résument bien le sujet traité. Ce qui est un art particulièrement délicat. Ainsi, en est-il encore avec le livre de Percy John Harvey consacré aux « Voyages rituels ».

Voyages rituelsIl serait un peu facile de rappeler que les voyages forment la jeunesse, car dans ce cas-ci, on peut aisément dire que les voyages forment aussi la sagesse.

Ces voyages sont des voies de perfectionnement par une « transformation » de l’homme, selon des itinéraires progressifs et gradués par étapes rituelles, symboliques, pédagogiques, allégoriques…

« Voyager, c’est vouloir connaître, et en cheminant c’est apprendre en marchant. C’est une quête spirituelle, une quête de Savoir, c’est partir à la découverte du monde et de soi-même. »

Pierre Guelff

Pierre Guelff

Pierre GUELFF est journaliste, auteur et chroniqueur radio et presse écrite. À travers ses ouvrages, ses émissions et ses chroniques, il défend avec passion la Nature, les notions de terroir, de tradition, de solidarité et de fraternité universelle… À « Fréquence Terre-Écolodio », il anime “Littérature sans Frontières”, "Nature sans Frontières" et "La Nuit porte conseil". Sur son site officiel retrouvez toutes ses émissions radio et tv (RTBF, VivaCité, TV5 Monde), ses ouvrages, sa biographie.

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre chaîne Youtube

/* ]]> */