15 novembre 2018

Semer au bon moment pour récolter… jusqu’à Pâques !

Le potager d’hiver présente de nombreux avantages : récolte de légumes frais même à la mauvaise saison, lutte contre les ravageurs facilitée, arrosage quasi-nul, complément des légumes d’été, exercice physique… Pour cela, il suffit de deux choses : anticiper et s’organiser. Le potager d’hiver se prépare dès le printemps et demande de respecter les successions de légumes et le calendrier des semis ou plantations. Blaise Leclerc détaille précisément et concrètement cette pratique méconnue et passe en revue les techniques adéquates (protection, paillage, conservation, etc.). Une vingtaine de fiches apporte les informations nécessaires pour cultiver et récolter des carottes, des panais, des choux, des radis… tout l’hiver !

 

Blaise Leclerc est docteur en agronomie et jardinier depuis plus de 30 ans. Il est expert à l’Institut technique de l’agriculture biologique (ITAB) et spécialiste des relations entre agriculture et environnement. Il est aussi auteur de nombreux livres dont Elles sont bonnes mes tomates !.

En librairie le 18 mars 2016 – 120 pages – 14 € – Collection Facile & bio – Éditions Terre vivante

Acheter

 

Terre Vivante

Terre Vivante

Terre Vivante est une SCOP composée de Journalistes, jardiniers, gestionnaires, techniciens, professionnels de l'édition, commerciaux...

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre chaîne Youtube

/* ]]> */