18 octobre 2018
Comment l'invasion du corail par une étoile carnivore peut être le résultat de notre désir de possession d'un objet de salon? Un exemple de chaine écologique de causes et d'effets.........

C’est par la surpêche d’un très beau coquillage, et pour satisfaire notre besoin de possession de celui-ci, que nous avons permis à une étoile carnivore, l’acanthaster, de pululler et d’envahir les récifs de corails afin de les engloutir ! Non, ce n’est pas un roman de science-fiction, mais bien un enchainement destructeur du à l’homme, qui frappe régulièrement les récifs de coraux. Eliminer cette étoile, c’est chercher à éliminer un alien : si on la coupe elle se regénère, si on la transperce , elle rejette ses oeufs par milliers…Découvrez cette étoile mystérieuse…dans cette chronique !

Daniel KRUPKA

Daniel Krupka

Daniel Krupka

Daniel KRUPKA, Plongeur, membre de differentes ONG oeuvrant pour la préservation et la protection des Océans, écovolontaire, il vous fait partager les enjeux et les menaces qui pèsent sur les océans, mais aussi les solutions individuelles ou collectives pour leur préservation au travers d’enquêtes et de rencontres insolites.

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre chaîne Youtube