19 octobre 2018

Culture, atouts santé et bonnes recettes

2016 a été proclamée « année internationale des légumineuses » par l’ONU et la FAO : une justice à rendre aux fabuleuses propriétés de ces plantes, pour la terre et pour l’homme. Pour la terre, elles fixent l’azote dans leurs racines (ce qui leur permet de croître sans engrais) et la restituent dans le sol (ce qui l’enrichit). Pour l’homme, leurs atouts nutritionnels (beaucoup de protéines et de fibres, peu de graisses et un prix peu élevé) en font des aliments de choix pour le quotidien et une alternative sérieuse à la viande. Terre vivante leur consacre un guide de près de 300 pages, le seul qui réunisse conseils de culture, atouts santé et plus de 150 recettes issues du monde entier, de l’entrée au dessert.

 

Blaise Leclerc est docteur en agronomie et jardinier depuis plus de 30 ans. Il est expert à l’Institut technique de l’agriculture biologique (ITAB) et spécialiste des relations entre agriculture et environnement. Il est aussi auteur de nombreux livres.

Claude Aubert, agronome et pionnier de l’agriculture biologique en France, est l’un des fondateurs de Terre vivante. Il est l’auteur de nombreux livres sur l’agriculture biologique, l’alimentation saine et les relations entre l’environnement et la santé. Il anime de nombreuses conférences sur ces sujets.

Pascal Aspe est biologiste et responsable des jardins du Centre écologique Terre vivante.

Auteurs : Pascal Aspe – Claude Aubert – Blaise Leclerc

Collection : Les Guides

Description : 286 pages ; (19.5 x 24 cm) .

ISBN : 978-2-36098-188-5

Date de parution : 12 février 2016

 

Terre Vivante

Terre Vivante

Terre Vivante est une SCOP composée de Journalistes, jardiniers, gestionnaires, techniciens, professionnels de l'édition, commerciaux...

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre chaîne Youtube