1:51 - lundi juillet 23, 2018

Littérature Sans Frontières

Sur le Web on Littérature Sans Frontières
BD : Le grand ménage de Madame çavaçava ...

BD : Le grand ménage de Madame çavaçava (Albin Michel)  

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff.  Une fois n’est pas coutume, voici une chronique consacrée à une BD pour enfants de 6 à 9 ans Le grand ménage de Madame çavaçava parue chez Albin Michel Jeunesse. L’auteur du scénario est Aurélien Delsaux, dont... Suite »

Les robots : nos maîtres, nos serviteurs...

Les robots : nos maîtres, nos serviteurs ou nos partenaires ? (2/4)

Dans la première chronique consacrée à l’essai « Les robots vont-ils remplacer les journalistes ? » de Damien Desbordes (Éditions Plein Jour), l’attention a été attirée sur une double question : que devient la démocratie et que devient la conscience avec les robots ? Cette... Suite »

« Le Marié de la Saint-Jean » d’Yves Vio...

« Le Marié de la Saint-Jean » d’Yves Viollier (Presses de la Cité)

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff.  Trois frères cantonais ont des prénoms qui rappellent le chemin de vie de leurs parents : Zhida, le personnage principal du roman « Le Marié de la Saint-Jean » d’Yves Viollier (Presses de la Cité), signifie... Suite »

Les yeux brouillés de Franca Rossi (Le L...

Les yeux brouillés de Franca Rossi (Le Livre de Papier)

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff.  D’emblée, Franca Rossi, auteure de l’essai « Les yeux brouillés » paru aux Éditions « Le Livre de Papier », met les choses au point : « Loin de moi l’idée d’exhiber de manière impudique une réalité... Suite »

More from Littérature Sans Frontières

BD : Le grand ménage de Madame çavaçava (Albin Michel)  

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff.  Une fois n’est pas coutume, voici une chronique consacrée à une BD pour enfants de 6 à 9 ans Le grand... Suite »

Les robots : nos maîtres, nos serviteurs ou nos partenaires ? (2/4)

Dans la première chronique consacrée à l’essai « Les robots vont-ils remplacer les journalistes ? » de Damien Desbordes (Éditions Plein Jour), l’attention a été attirée sur... Suite »

« Le Marié de la Saint-Jean » d’Yves Viollier (Presses de la Cité)

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff.  Trois frères cantonais ont des prénoms qui rappellent le chemin de vie de leurs parents : Zhida, le personnage... Suite »

Les yeux brouillés de Franca Rossi (Le Livre de Papier)

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff.  D’emblée, Franca Rossi, auteure de l’essai « Les yeux brouillés » paru aux Éditions « Le Livre de... Suite »

« Les robots vont-ils remplacer les journalistes ? » (1/4) : Et l...

“Littérature sans Frontières” est une chronique de Pierre Guelff en partenariat avec “POUR” (une lecture citoyenne !). Dans « Les robots vont-ils remplacer les... Suite »