1:57 - lundi juillet 23, 2018

Eau

Sur le Web on Eau
Les coupures d’eau sont inhumaines et tr...

Les coupures d’eau sont inhumaines et traumatisantes

L’accès à l’eau est un droit humain fondamental reconnu par l’ONU depuis 2010. En France, les coupures d’eau sont interdites par la loi depuis 2013, une interdiction validée par le Conseil constitutionnel deux ans plus tard.  Mais les multinationales ont encore eu recours à cette... Suite »

A la reconquête de l’eau dans le B...

A la reconquête de l’eau dans le Beaujolais (rediffusion)

Bruno Ducluzaux est ingénieur hydrogéologue. Depuis plus de 10 ans, il porte son attention sur la problématique de la qualité des eaux souterraines. Et c’est dans le beaujolais, non loin de Villefranche-sur-Saône, au nord de Lyon, que l’essentiel de ses préoccupations sont... Suite »

Parlons toilettes : pour le droit à l’as...

Parlons toilettes : pour le droit à l’assainissement

L’accès universel à l’assainissement est un droit humain reconnu par les Nations Unies depuis 2010. Les Etats se sont engagés à assurer ce droit dans le cadre des Objectifs de Développement Durable. Pourtant, selon l’UNICEF, 4,5 milliards de personnes ne disposent toujours pas de... Suite »

Le Tribunal de l’eau de Valence : ...

Le Tribunal de l’eau de Valence : l’équilibre entre tradition e...

De tout temps, l’eau a été l’objet de convoitises, de guerres, de corruptions… Partout dans le monde, sa gestion est devenue source de conflit. D’où la nécessité d’édicter des lois sur l’eau et de statuer sur les conflits qui en découlent. En 600 avant Jésus... Suite »

More from Eau

Les coupures d’eau sont inhumaines et traumatisantes

L’accès à l’eau est un droit humain fondamental reconnu par l’ONU depuis 2010. En France, les coupures d’eau sont interdites par la loi depuis 2013, une interdiction validée par... Suite »

A la reconquête de l’eau dans le Beaujolais (rediffusion)

Bruno Ducluzaux est ingénieur hydrogéologue. Depuis plus de 10 ans, il porte son attention sur la problématique de la qualité des eaux souterraines. Et c’est dans le beaujolais,... Suite »

Parlons toilettes : pour le droit à l’assainissement

L’accès universel à l’assainissement est un droit humain reconnu par les Nations Unies depuis 2010. Les Etats se sont engagés à assurer ce droit dans le cadre des Objectifs de... Suite »

Le Tribunal de l’eau de Valence : l’équilibre entre tradition et réalités du m...

De tout temps, l’eau a été l’objet de convoitises, de guerres, de corruptions… Partout dans le monde, sa gestion est devenue source de conflit. D’où la nécessité... Suite »

Et si le prochain quinquennat était celui de l’eau ?

Le 22 mars, c’est la Journée mondiale de l’Eau. C’est l’occasion pour les associations qui se mobilisent autour de l’eau et de l’assainissement de rappeler que cette eau est au cœur... Suite »