10:53 - vendredi juillet 20, 2018

Podcast

Sur le Web on Podcast
Humusation  : une grande victoire pour l...

Humusation  : une grande victoire pour l’environnement !  

À plusieurs reprises, « Fréquence Terre » a consacré des reportages à l’humusation, dont un dossier spécial « Mourir, puis donner la vie ». En voici un passage : « L’humusation, contrairement à l’enterrement ne nécessite: Pas de cercueil. Pas de frais de concession dans... Suite »

Au congrès Electric-Road, les hostilités ont débuté par un message vidéo. Crédit photo : collection Chauveau
La transition écologique : « c’est pour ...

La transition écologique : « c’est pour demain »

Nos gouvernants nous promettent de multiplier par cinq le parc des voitures électriques en France. Rendez-vous en 2023 pour voir. La femme que vous entendez n’est autre qu’Elisabeth Born, notre ministre des Transports. Nous l’attendions au congrès Electric-Road, à Nantes, en juin dernier.... Suite »

Les coupures d’eau sont inhumaines et tr...

Les coupures d’eau sont inhumaines et traumatisantes

L’accès à l’eau est un droit humain fondamental reconnu par l’ONU depuis 2010. En France, les coupures d’eau sont interdites par la loi depuis 2013, une interdiction validée par le Conseil constitutionnel deux ans plus tard.  Mais les multinationales ont encore eu recours à cette... Suite »

Conférences internationales environnemen...

Conférences internationales environnementales : insuffisantes et illusoires...

Le 6 octobre dernier, l’UE s’engageait,  avec des acteurs publics et privés  à dépenser plus de 6 milliards d’euros pour améliorer la gestion des océans. On pourrait en être heureux et les  détails donnés  feraient  plaisir à lire. Néanmoins, avec le recul ils font rire , rire... Suite »

More from Podcast

Humusation  : une grande victoire pour l’environnement !  

À plusieurs reprises, « Fréquence Terre » a consacré des reportages à l’humusation, dont un dossier spécial « Mourir, puis donner la vie ». En voici un... Suite »

Au congrès Electric-Road, les hostilités ont débuté par un message vidéo. Crédit photo : collection Chauveau

La transition écologique : « c’est pour demain »

Nos gouvernants nous promettent de multiplier par cinq le parc des voitures électriques en France. Rendez-vous en 2023 pour voir. La femme que vous entendez n’est autre qu’Elisabeth... Suite »

Les coupures d’eau sont inhumaines et traumatisantes

L’accès à l’eau est un droit humain fondamental reconnu par l’ONU depuis 2010. En France, les coupures d’eau sont interdites par la loi depuis 2013, une interdiction validée par... Suite »

Conférences internationales environnementales : insuffisantes et illusoires !

Le 6 octobre dernier, l’UE s’engageait,  avec des acteurs publics et privés  à dépenser plus de 6 milliards d’euros pour améliorer la gestion des océans. On pourrait en être... Suite »

Nous sommes tous citoyens : « Au progrès de l’humanité » par José...

Beaucoup trop de gens établissent des amalgames éhontés, profèrent des sous-entendus malveillants, émettent des « vérités » qui ne sont que rumeurs, ragots ou mensonges. Certaines... Suite »